KAZI Interim est une entreprise burundaise active dans le secteur des Ressources Humaines. Elle souhaitait professionnaliser les intérimaires dédiés à l’accueil dans les secteurs hôtelier, bancaire, services et industriel.
Après avoir observé des services accueil dans les différents secteurs afin de glaner des situations concrètes, l’experte a animé 3 sessions de 2 jours de formation. Chaque session était orientée plus spécifiquement vers un secteur d’activité. La communication et la compréhension de l’importance du rôle de l’accueil dans la fidélisation du client servaient de fil conducteur. Les mises en situations, chaque fois tirées de l’observation préalable, permettaient la compréhension immédiate de la théorie par la mise en pratique. Les échanges d’expérience et de bonnes pratiques ainsi que les nombreux exercices tout au long des deux jours ont facilité l’apprentissage de la matière.
À la fin de chaque formation, un exercice de conception d’une charte de l’accueil a permis de réaliser une charte commune qui sera la garantie de la mise en pratique des outils appris pendant les deux jours.
Au total, 27 personnes ont bénéficié de la formation. Les évaluations à chaud ont confirmé la satisfaction des participants.

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