Récemment nommée responsable de la zone du Rwanda, Nicole Patris a effectué une mission exploratoire au Rwanda en janvier dernier.
Les objectifs de la mission étaient multiples :

  1. Évaluer le suivi des missions précédentes
    Neuf missions ont été visitées :Bethany Hotel Kibuye, Pêcheries de Kibuye, Dufatanye, Académie La Bénite, Hope Foundation, CENETRA, Rutete eco lodge, La Fromagerie, Kivu Peace Hotel.
    Ceci a permis de voir l’impact positif que les experts avaient eu lors de leur passage et de détecter les missions qui justifieraient un suivi.
  2. Rencontrer des entreprises candidates pour nos missions
    Quelques entreprises ont reçu la visite de Nicole. De nouvelles demandes vont suivre.
  3. Appuyer les responsables locaux dans leur démarche de prospection
    Une réunion a permis aux responsables locaux (4) de se rencontrer, certains ne se connaissaient pas. Une véritable équipe est en train de se mettre en place. Le rappel des outils à leur disposition les a aidés dans leur approche et les échanges ont mis en avant les besoins du terrain.
  4. Rencontrer les diverses autorités locales
    Les autorités locales ainsi que les différentes représentations belges ont été visitées. Une collaboration avec ENABEL pourrait se dessiner dans les prochains mois.
    On voit ici l’équipe des représentant locaux : Drocella Mukantwari, Jean-Pierre Hakizimana, Violette Dusabimana. Viateur Ntarindwa est parti plus tôt car il devait faire la route vers Musanze.

I


A lire également