BASIF (Banlieue Action Solidarité Immo-Finances) est une société créée en 2009 dans la banlieue de Dakar avec pour mission d’apporter une contribution à la lutte contre le sous-emploi des jeunes dans les quartiers pauvres.
La société dispose d’un réseau de 35 kiosques de proximité ‘’Espace Ndugu’’, en périphérie de Dakar, Thiès et Mbour où sont commercialisés des produits maraîchers et de la mer ainsi
que de la volaille. Elle est également un fournisseur privilégié dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration pour les établissements recherchant des produits de qualité.

L’objectif global de la mission était de consolider le plan de relance de l’entreprise afin de la positionner au mieux pour profiter du redémarrage de l’économie locale suite à la crise ayant résulté de la pandémie Covid.
Ce plan comprenait 4 axes principaux : 1) économie des coûts, 2) amélioration de la productivité des commerciaux, 3) le réinvestissement du cash opérationnel 4) la digitalisation

Voir le résumé de la mission

.

.

A lire également