Suivi de la mission
Comme pour tout projet, le suivi et l’évaluation des résultats d’une mission sont une phase essentielle pour garantir son succès.
A la fin de la mission :
- contactez le bénéficiaire pour lui demander son avis sur la conduite et les résultats de la mission
- faites part de cet avis au chef de projet
- assurez-vous que le bénéficiaire a rempli le formulaire d’évaluation et le formulaire d’impact et demandez-lui s’il souhaite à terme une mission de suivi ou de renforcement
Après la mission :
- gardez le contact avec le bénéficiaire pour vous assurer du suivi des recommandations et de son niveau de satisfaction; une mission réussie est en effet un atout pour votre prospection
- de 6 à 18 mois après la mission, le chef de projet ou l’expert prendra contact avec le bénéficiaire pour apprécier l’impact à moyen terme de la mission. A l’aide d’un questionnaire, il interrogera le bénéficiaire pour constater les progrès réalisés sur la base d’Indicateurs Clés de Performance (ICP / KPI) qui permettront d’évaluer le niveau de réalisation des objectifs qui avaient été fixés à la mission. Votre rôle sera d’aider le bénéficiaire à remplir le formulaire et de valider les renseignements fournis
- vous pourrez alors apprécier l’opportunité et les objectifs d’une éventuelle mission de suivi.