Qui sommes-nous ? Ex-Change asbl
Equipe en Belgique bénévoles Ex-Change asbl
Nos Représentants Locaux
Toutes nos missions
Organisation et structure chez Ex-Change asbl
Mission statement de Ex-Change asbl
charte éthique code de conduite des bénévoles Ex-Change asbl
Entreprendre pour le développement avec la DGCD
Avis clients sur experts bénévoles
Partenaires de Ex-Change asb
Documents AG + Statuts
espace demandeur introduire demande Ex-Change asbl
Nos Représentants Locaux
Critères sélection projets entreprises Ex-Change asbl
Critères sélection des projets non marchand Ex-Change asbl
Télécharger contrat Ex-Ch-Exp - Demandeur
Télécharger contrat Ex-Ch-Exp - Demandeur
Coût de la mission bénévole Ex-Change asbl
faq questions fréquentes demandeur Ex-Change asbl bénévoles
Introduire votre demande pour un expert bénévole d'Ex-Change asbl
Introduire votre demande pour un expert bénévole d'Ex-Change asbl
Membres chez Ex-Change asbl
Devenir expert bénévole chez Ex-Change asbl
espace rl
Espace réservé aux experts de Ex-Change asbl
Espace LLN
contact Ex-Change asbl, des experts bénévoles
Experts bénévoles dans les pays en développement

Structure de l'association

Conseil d'administration

Le Conseil d'Administration délibère en particulier sur les principales orientations stratégiques et financières de l'activité de l'association. 

 

Composition du C.A.

M. Jacques DE KEGEL (président)                                

M. Ghislain NISEN  (secrétaire)             

U.F.I.I.B. représentée par M. Alain MARLIÈRE (trésorier) (Union Francophone des associations des Ingénieurs Industriels de Belgique)

U.D.A. représentée par Mme. Laurence THOELEN (Université des Aînés -- Louvain-la-Neuve)

M. André DEJARDIN

Mme Patricia MIKOLAJCZAK

M. Paul BERGER
M. Philippe CLAEYS

   

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif gère les affaires courantes. Dans ce cadre, il prend toutes les initiatives et toutes les décisions qui s'inscrivent dans la réalisation du plan stratégique décidé par le Conseil d'Administration.


Composition du C.E.


M. Jacques DE KEGEL + binôme M. Philippe CLAEYS

M. Paul BERGER + binôme M. Michel de VIRON

M. Alain MARLIÈRE

M. Ghislain NISEN + binôme M. Valeriano TAVERNA


Commissions

A. La commission "Projets"

La commission "Projets" concrétise l'objet social en menant à bien, de manière professionnelle et dans le respect de tous les acteurs, les missions d'expertise qu'elle a soigneusement retenues.             

Cette commission recherche, analyse les demandes et suit les missions des experts.

Elle reçoit aussi les candidatures d'experts, les analyse et sélectionne les experts en fonction des demandes.

Responsable: M. Paul BERGER


B. La commission "Relations Extérieures"

La commission "Relations Extérieures" fait connaître les activités de "Ex-Change-Expertise A.S.B.L." en Belgique, et maintient le contact avec toutes les personnes intéressées.

Elle trouve le financement du déploiement des activités de l'association.     

Cette commission a donc pour but de faire connaître l' A.S.B.L., tant auprès des demandeurs et des experts potentiels qu'auprès du grand public et des autorités politiques.

Elle cherche aussi à procurer à l' A.S.B.L. les ressources financières à son fonctionnement (subsides, dons, cotisations).

Responsables: M. Ghislain NISEN


C. La commission "Organisation Interne"

La commission "Organisation Interne" assure le secrétariat du Conseil d'Administration ainsi que celui du Comité Exécutif. Cette commission est chargée du bon fonctionnement de l'administration interne de l'association.

Responsables: M. Ghislain NISEN + M. Alain MARLIÈRE
       

Trésorerie

Responsable: M. Alain MARLIÈRE

Développer par l'Echange

Des experts bénévoles au service des pays en développement